1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Echange culturel entre jeunes européens

Echange culturel entre jeunes européens

29/08/2011

Cet été, le BEP a aidé le centre culturel de Fosses-la-Ville à monter un échange européen de jeunes "Act and experience your right"

Collaboration entre Fosses-la-Ville et le BEP

A l'initiative du Centre culturel et du Conseil Consultatif des jeunes de Fosse-la-Ville et avec le soutien du BEP, grâce à son relais Europe Direct Namur, a eu lieu une rencontre européenne entre jeunes issus de 3 pays : France, Italie et Belgique.

Auparavant, le BEP avait accompagné le centre culturel de Fosses dans ses démarches d'acquisition du château Winson et voit, grâce à son antenne Europe Direct, une opportunité de financer une partie des activités du centre par les programmes européens.

Réalisation d'un court-métrage.

Durant 9 jours, 24 jeunes entre 13 et 17 ans, (7 fossois, 7 français et 10 italiens) ont vécu ensemble et participé à des ateliers, des rencontres, des soirées interculturelles, des visites autour de la thématique des droits de l'homme et du respect de l'autre. Pour clôturer en beauté cette rencontre ils ont réalisé un court-métrage, avec des marionnettes, sur cette thématique.

Subsidiation

Cette semaine de rencontre est subsidiée par l'Union européenne au travers de son programme Jeunesse en Action, pilotée en Communauté française par le Bureau International de la Jeunesse.

Relais Europe Direct

 Europe Direct est un relais d'informations sur l'Europe, hébergé au BEP. Il facilite notamment l'accès aux subsides européens pour les communes dans des domaines tels que la culture, l'éducation, l'urbanisme ou l'énergie.

Contactez Catherine BUGHIN

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact