1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Beauraing : une nouvelle Zone d'Activité Economique (ZAE) en perspective

Beauraing : une nouvelle Zone d'Activité Economique (ZAE) en perspective

23/11/2011

Une nouvelle zone d'activité économique sera créée à Beauraing fin 2013. La commune pourra enfin répondre aux nombreuses demandes d'implantations d'entreprises auxquelles elle est confrontée.

Arrêté de reconnaissance

Le ministre de l'Aménagement du Territoire, Philippe Henry, a approuvé le PCAR (Plan Communal d'Aménagement Révisionnel) dit "Pâture du Pape" en vue de créer une nouvelle ZAE ainsi qu'une zone dédiée aux commerces et bureaux. Le ministre de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, a quant à lui marqué son accord ce 14 novembre 2011 sur l'Arrêté de Reconnaissance de cette ZAE. Cette décision permet ainsi de subsidier, pour un montant de 6,5 millions d'euros, l'équipement de cette ZAE d'environ 40 hectares. 

Création d'emplois

Les terrains seront disponibles à la vente fin 2013. Ce projet s'inscrit dans le cadre des priorités du Plan Marshall 2.vert visant au redéploiement économique de la Wallonie. A terme, il permettra la création d'environ 500 emplois.

Rôle du BEP

Ce dossier illustre la diversité des métiers du département Développment Territorial du BEP. Initié par le service Aménagement du Territoire, qui a monté le dossier de PCAR pour aboutir au changement d'affectation du plan de secteur et à la reconnaissance de la zone, ce projet est désormais dans les mains du service Infrastructure. Celui-ci va s'occuper de la mise en oeuvre des équipements. Plus tard, le service Architecture y implantera un hall relais destiné à accueillir des sociétés en phase de démarrage.

Contactez le Département Développement Territorial

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact