1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Havelange : enquête publique sur une micro-zone d'activité

Havelange : enquête publique sur une micro-zone d'activité

30/11/2011

Une enquête publique vient de débuter à Havelange. Elle concerne le rapport urbanistique et environnemental (RUE) visant la mise en oeuvre d'une zone d'aménagement communal concerté (ZACC) à Hiétinne. Objectif : créer une micro-zone d'activité économique complémentaire à l'offre de services et de commerces à Havelange.

Besoin d'espaces dédicacés à l'activité économique

Ce projet trouve son origine dans le schéma de structure communal (SSC) du 31/10/2009, qui a souligné la fragilité du secteur économique d'Havelange et démontré le besoin d'espaces commerciaux au sein de la commune.

Contexte économique

Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan Marshall 2.vert qui vise à développer des micro-zones d'activité économique en tissu urbanisé. Une des pistes d'action du plan favorise l'installation, en milieu urbanisé, d'entreprises dont les activités artisanales ou de services sont compatibles avec le cadre de vie et le bon aménagement des lieux. Dans ce cadre, le Ministre wallon de l'économie, Jean-Claude Marcourt, a procédé à un rencensement des micro-zones existantes et projetées. Celle de Hiétinne (Havelange) a été retenue compte tenu de l'opportunité économique du projet, de sa complémentarité et proximité avec le centre d' Havelange et l'existence du SSC. Ce schéma portait la zone d'activité en priorité 1.

Rôle du BEP

Saisissant cette opportunité, la commune d'Havelange a chargé le BEP de l'élaboration du RUE (Rapport Urbanistique et Environnemental) en vue de la mise en oeuvre de la ZAE (Zone d'activité Economique)

Informations pratiques

Les documents exposés à l'enquête publique peuvent être consultés à l'administration communale d'Havelange. Une réunion publique d'information est organisée le mardi 20 décembre à 20h00 à la Ferme des Tilleuls, rue de Hiétinne à Havelange (voir le lien vers le site de la commune). Le dossier sera présenté par le BEP. L'accès y est libre.

 

Contactez le Département Développement Territorial

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact