1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Gembloux : construction d'une nouvelle administration communale

Gembloux : construction d'une nouvelle administration communale

12/12/2011

Afin de regrouper les différents services communaux dans un même bâtiment, la commune de Gembloux a décidé d'implanter son nouveau projet d'Administration communale dans le parc du Château Bailly (là où se trouvent actuellement les services population et recettes).

Le BEP comme assistant à maîtrise d'ouvrage

Le département Développement Territorial du BEP accompagne la commune de Gembloux dans ce projet, comme assistant à Maîtrise d'Ouvrage (AMO). A ce titre, le BEP a aidé la commune à définir le programme en partenariat avec la direction et le collège, et l'a accompagné tout au long de la finalisation de l'avant-projet. Il veillera également au bon déroulement du nouveau marché de travaux.

Architectes et bureau d'études sélectionnés

Le projet a d'ailleurs été confié au lauréat du concours Europan 10, le bureau italien d'architecture Demogo, associé de l'Atelier Syntaxe de Ittre et du bureau d'ingénierie Belemaire de Liège.

Dépôt de la demande de permis d'urbanisme

Après avoir intégré l'ensemble des remarques formulées par les administrations (Division du Patrimoine et de l'Urbanisme,SWDE, ORES, Pompiers,...), la demande de permis d'urbanisme est déposée à la commune et le permis devrait être délivré fin mars. Les auteurs de projet planchent actuellement sur la finalisation du projet d'exécution pour permettre le lancement du marché de travaux dans le courant du premier trimestre 2012.

En savoir plus

 Europan

Contactez le Département Développement Territorial

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact