1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   18 hectares supplémentaires pour Ecolys®

18 hectares supplémentaires pour Ecolys®

19/01/2012

Depuis ce 19 janvier, le BEP est propriétaire de 18 hectares supplémentaires de terrains dans la zone d’activité de Rhisnes.

Plusieurs projets commerciaux et immobiliers

En avril 2004, le Gouvernement wallon modifiait le plan secteur de Rhisnes (63 ha) et l’affectait à l’activité économique. Sur les 63 ha du site, le BEP a développé sa nouvelle zone Ecolys® sur 45 ha tandis que les 18 ha restant étaient alors propriété de la Société Vesta. Celle-ci souhaitait alors développer sur le site une activité commerciale.  Ses projets successifs n’ayant pas abouti, Vesta a récemment proposé au BEP de racheter ces 18 hectares de terrain.

Nouveaux terrains pour Ecolys®

Grâce à ces nouveaux terrains, le BEP va compléter son offre sur le parc Ecolys® en proposant des emplacements biens situés en bord de la Nationale 4 et proches de l’autoroute. Cet espace, destiné à accueillir de larges parcelles, offre une belle visibilité commerciale, aux entreprises intéressées par ce type d’implantation. Celles-ci, conformément aux souhaits de la Ville de Namur, ne pourront pas être actives dans le commerce de détail afin d’éviter toute  délocalisation de ce genre d’activité du centre ville.

Parcelles déjà disponibles

Certains espaces sont déjà commercialisables. Ils seront soumis aux mêmes prescriptions urbanistiques que celles en vigueur sur Ecolys®, c’est –à-dire qu’une attention particulière devra être apportée aux aspects énergétique et environnementaux des bâtiments et dans la gestion entreprises.

Contactez le service "Implantation en Province de Namur"

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact