1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Le BEP propose des emplacements pour les nouvelles administrations régionales

Le BEP propose des emplacements pour les nouvelles administrations régionales

27/01/2012

Le BEP a remis au Gouvernement wallon le document reprenant la liste des sites disponibles pour accueillir les futures nouvelles administrations wallonnes à Namur.

Affirmer le positionnement de Namur comme Capitale administrative de la Wallonie

Le BEP, à la demande d’AXUD, a réalisé un cadastre des sites (terrains, locaux, bâtiments,…) potentiellement disponibles pour accueillir les nouvelles administrations wallonnes, dans le cadre d’une régionalisation accrue des compétences fédérales. Ce cadastre dynamique est régulièrement remis à jour par le BEP pour correspondre avec précision à la réalité et se montrer prêt à répondre à la demande. Par cette démarche, les autorités publiques namuroises, réunies au sein d’AXUD, entendent affirmer le positionnement de Namur comme Capitale administrative de la Wallonie.

Namur : Capitale de la Wallonie

Ce 26 janvier, ce document a été présenté au Gouvernement wallon et à son Ministre-Président Wallon, Rudy Demotte, qui s’est montré très attentif à cette initiative « bien venue ». Pour sa part, Denis Mathen a rappelé que ce document devait aider à la décision des autorités régionales. La Ministre Eliane Tillieux s’est quant à elle réjouie que le dialogue s'installe entre les institutions, avec le BEP comme moteur, pour que Namur Capitale soit le reflet de la Wallonie.

Contactez le secrétariat général du BEP

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact