1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Diagnostic Territorial de la Wallonie 2011

Diagnostic Territorial de la Wallonie 2011

5/04/2012

Afin d'aider les communes à mieux comprendre les enjeux du "diagnostic territorial de la Wallonie 2011" et à y voir plus clair, le BEP a réuni fin mars les représentants de diverses communes namuroises.

Contexte

Philippe Henry, Ministre de l'Aménagement du Territoire a organisé mi-décembre, à l'attention des différentes provinces, plusieurs séminaires sur la révions du SDER (Schéma de Développement de l'Espace Régional).

Initiative du BEP

De son côté le BEP, avec l'aide de l'IBW (Intercommunale du Brabant Wallon), d'Idelux (Association intercommunale pour le développement économique durable de la province de Luxembourg) et d'experts universitaires de ces provinces, a mis sur pied un groupe de travail qui planche sur les grands enjeux de cette révision.

Explications aux communes

Lors de la séance du 20 mars, le département Développement Territorial du BEP a présenté aux communes namuroises le "Diagnostic Territorial de la Wallonie 2011", document préalable à l'actualisation du SDER.

Une seconde séance est prévue le 21 mai afin de leur présenter les conclusions du groupe de travail constitué pour cette réflexion.

Contactez le Département Développement Territorial

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact