1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Le BEP aide la commune d'Hamois pour l'extension de son hall sportif

Le BEP aide la commune d'Hamois pour l'extension de son hall sportif

28/11/2012

Le service assistance à maîtrise d'ouvrage du BEP aide la commune d'Hamois à monter le dossier de marché de travaux pour l'extension de son hall sportif à Natoye.

Définition du projet

En collaboration avec la commune, le BEP a établi le programme, l'estimation des travaux et le cahier des charges pour désigner l'auteur de projet.

Extension nécessaire

Le hall accueille actuellement vingt-trois équipes de basket sur deux terrains.  Mais en raison de l'évolution constante du club, de l'absence de parquet, du manque de place dans les gradins, etc. la commune a décidé de réaliser une extension pour ce hall sportif, avec aussi en ligne de mire une montée en division supérieure.

Configuration de l'extension

L'extension du bâtiment existant sera réalisée sur le parking, afin de maintenir la cafétaria en position centrale et comme point d'accès à la nouvelle salle, située au même niveau. Cette configuration a été privilégiée afin de créer une meilleure intégration du site en respectant l'implantation des maisons voisines. Par ailleurs, la quiétude des riverains est également préservée puisque le parking reste à l'arrière du bâtiment.

Recherche de subside

En collaboration avec la commune, le BEP a introduit le dossier auprès d'Infrasport, pouvoir subsidiant. Les subsides obtenus par Infrasport peuvent atteindre septante-cinq pourcent sur un montant maximum de un million cinq cents mille euros. L'objectif de ce pouvoir public est de doter le territoire wallon d'équipements sportifs de qualité. Il installe aussi dans des quartiers socialemenrt défavorisés de petites structures destinées aux sports de rue favorisant l'intégration sociale et les relations intergénérationnelles.

 

Contactez le Département Développement Territorial

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact