1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Gembloux : inauguration du Centre sportif de l'Orneau

Gembloux : inauguration du Centre sportif de l'Orneau

12/04/2013

Fin mars, les autorités communales gembloutoises et André Antoine, Ministre des Sports, ont inauguré officiellement le nouveau centre sportif de l'Orneau.

Inauguration et mérites sportifs

A cette occasion les sportifs de la Ville ont organisé une soirée d'inauguration, couplée à la cérémonie de remise des mérites sportifs 2012.

Gembloux : inauguration du nouveau centre sportif de l'Orneau

Un projet initié en 2007

La ville de Gembloux, via l'asbl Gembloux Omnisport, souhaitait depuis 2007 pouvoir disposer d'infrastructures sportives correctes. La ville a dès lors fait appel au BEP pour initier la construction d'un nouveau hall sportif. Première étape réalisée par le BEP en 2008  : la rédaction d'une note de motivation pour l'obtention de subsides Infrasports. Deuxième étape : la signature d'une convention entre le BEP et la Ville qui permit à cette dernière de bénéficier d'aides pour l'analyse des offres et pour un suivi technique et financier du chantier.

Infrasports

Les subsides obtenus par Infrasport peuvent atteindre septante-cinq pour cent sur un montant maximum de un million cinq cents mille euros. L'objectif de ce pouvoir public est de doter le territoire wallon d'équipements sportifs de qualité. Il installe aussi dans des quartiers socialement défavorisés de petites structures destinées aux sports de rue favorisant l'intégration sociale et les relations intergénérationnelles. Dans le cas de Gembloux, les subsides obtenus ont atteint soixante pour cent.

Contactez le Département Développement Territorial

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact