1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Démarrage du chantier de la nouvelle administration communale à Gembloux

Démarrage du chantier de la nouvelle administration communale à Gembloux

9/07/2013

A Gembloux, le chantier de la nouvelle administration communale a démarré fin juillet 2013 et durera un peu plus de deux ans.

Assistance du BEP

Depuis plusieurs mois, le BEP aide la ville de Gembloux à mettre au point le démarrage du chantier. Les services administratifs actuellement hébergés dans le pavillon à démolir, ont déménagé, de manière provisoire pour la durée du chantier, dans le parc du château du Bailly.

Gembloux_AdminCom

Coordination entre différents acteurs

Afin de minimiser l'impact du chantier sur la mobilité des riverains (commerçants, habitants, écoliers, TEC) dans le centre-ville, la commune a pris les dispositions nécessaires. Pour éviter tout risque d'accident, les gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) ont, eux aussi, pris les précautions requises.

Suivi archéologique

Depuis le mois de juillet, le service de fouilles archéologiques du Service Public de Wallonie, effectue un suivi archélogique du site et réalise un relevé topographique. Le site, vu sa proximité du château du Bailly, et situé dans l'ancienne enceinte de la ville moyenâgeuse, présente un intérêt certain pour les archéologues.