1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Une délégation québécoise en visite au BEP

Une délégation québécoise en visite au BEP

31/10/2013

Une délégation québécoise, membre de l'association Palme, dont le BEP fait partie, était en visite à Namur au mois d'octobre. Au programme : visite de Crealys®, Ecolys® et Regain.

Crealys®, Ecolys® et Regain

Le BEP a organisé au début de l'automne une série de visites de terrain à l'attention de ses administrateurs. Objectif ? Leur faire découvrir en pratique et sur place les projets menés par le BEP. Lors de la visite réservée aux administrateurs de BEP Expansion Economique, une délégation québécoise s'est jointe au groupe pour découvrir Crealys®, Ecolys® et le bâtiment passif Regain.

Victoriaville, membre de Palme

Cette délégation de Victoriaville était en Europe à l'initiative de Palme, une association dont le BEP est membre, à la découverte notamment d'initiatives durables dans la gestion des parcs d'activité.

Gestion, animation et promotion des parcs d'activité

Palme est une association française pour la qualité environnementale et le développement durable des territoires d'activités, qui regroupe une série de municipalités, d’organismes, de professionnels, actifs dans l’animation, la gestion et la promotion des parcs d’activités. L'association est aussi active en Italie, en Belgique, au Pays de Galles et en Écosse.

Une antenne en Amérique du Nord

Palme vient par ailleurs d'implanter sa première antenne en Amérique du Nord, à Victoriaville au Québec. C'est dans ce cadre et à l'occasion d'une visite des partenaires québécois en Europe qu'une délégation de quatre personnes est venue visiter les sites du BEP. Une belle opportunité pour le BEP de faire connaitre son expérience en matière de gestion des parcs d'activités et son expertise en termes d'initiatives durables.

Contactez le secrétariat général du BEP

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact