1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Regain: rencontre entre partenaires du projet

Regain: rencontre entre partenaires du projet

13/06/2014

Les partenaires du projet européen Regain se sont réunis pour discuter des actions à mener dans le cadre de la prolongation du financement de ce projet, obtenue au début de l'année 2014.

Extension Regain

Le bâtiment Regain du BEP, un hall-relais passif construit sur le parc d’activité Crealys®, pourra bénéficier d'une extension de son bâtiment principal. Les projets des partenaires du BEP impliqués dans Regain (France, Pays de Galles) pourront eux aussi bénéficier d’une extension. Dans ce cadre, les différents partenaires se sont réunis les 10 et 11 juin pour échanger sur les diverses actions à mener afin de faire connaître ce projet. En sont ressorties plusieurs idées, comme l’organisation de journées de formation destinées aux étudiants (15-18 ans) inscrits dans une option construction de l’enseignement qualifiant.

Rôle du BEP

Le BEP a apporté son expertise aux partenaires, puisqu'il a organisé de telles journées. Elles ont eu lieu du 19 au 27 mai 2014 sur le parc scientifique Crealys®. Par ailleurs, l'association Palme, partenaire français du projet Regain, s’occupe de la réalisation de vidéos permettant un futur parcours didactique autour du bâtiment Regain. Le BEP organisera l'inauguration de l'extension fin septembre/début octobre.

Regain : un projet européen

Regain est un projet européen qui réunit, sous l’égide de son chef de file le BEP, des partenaires belges, français, italiens et anglais, qui souhaitent encourager les investisseurs à construire ou rénover des bâtiments industriels à haute performance énergétique. Les différents partenaires ont décidé de donner l’exemple via quatre projets : trois constructions (en France, au Pays de Galles et à Crealys®) et une rénovation (en Ecosse). L'objectif de Regain est défini dans son nom : Réduire l’Effet de serre grâce à une Gestion Alternative des territoires Industriels dans le Nord-Ouest de l’Europe.

Contactez le Département Développement Territorial

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact