1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Un nouveau hall-relais à Mecalys®

Un nouveau hall-relais à Mecalys®

3/10/2014

Le tout premier bâtiment construit dans le parc Meacalys® vient d'être inauguré. Il s'agit d'un hall-relais destiné à accueillir des PME de moins de 5 ans, en phase de création.

Un bâtiment basse énergie

Ce hall-relais, de conception basse énergie, est entièrement réalisé en structure bois. Il se compose de 3 ateliers de 250m² chacun et est équipé de panneaux photovoltaïques pour assurer une partie de la consommation énergétique des locataires.

Une formule immobilière qui séduit

Le hall-relais de Mecalys® est destiné à accueillir des PME de moins de 5 ans et leur permettre de louer, à prix préférentiel (en l’occurrence, ici, 860 € par mois) une structure clé-sur-porte, qui permettra au chef d’entreprise de concentrer ses efforts et ses moyens sur sa production et son développement.

Et cette formule séduit les jeunes entrepreneurs, puisque le BEP dispose de 29 halls-relais, accueillant 70 entreprises et quelques 250 emplois. Leur taux d’occupation des hall-relais dépasse les 85 %.

Andenne : 3 parcs d'activité, 30 entreprises et 700 emplois

Andenne compte trois parcs d’activité économique, soit une trentaine d’entreprises et près de 700 emplois. Le nouveau parc Mecalys® offre un potentiel supplémentaire de 45 hectares, sur les territoires d’Andenne et de Fernelmont, destinés à accueillir des entreprises actives dans le domaine du process industriel.

Contactez le BEP

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact