1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Namur : rénovation et extension de la Maison de la Culture

Namur : rénovation et extension de la Maison de la Culture

14/01/2015

Le BEP, via son département Développement territorial, accompagne le pôle culturel de la Province de Namur pour la rénovation et l'extension de la Maison de la Culture.

Œuvre de l'architecte Victor Bourgeois

La maison de la Culture, œuvre de l'architecte Victor Bourgeois, tête de file du courant moderniste en Belgique, a été inaugurée en 1964. Après plus de 50 ans d'utilisation, ce bâtiment a besoin d'être rénové et agrandi. La Province souhaite répondre aux exigences techniques et environnementales actuelles et également y assurer de nouveaux services.

Le BEP, Assistant à Maîtrise d'Ouvrage, pour la Province de Namur

Avec l'aide du département Développement territorial du BEP, la Province de Namur a arrêté le programme fonctionnel du futur projet et décrit les exigences techniques et administratives du futur marché de travaux comprenant également les services d'auteur de projet (architecture, ingénierie, certification environnementale, coordination sécurité, scénographie,...)

Avis de marché public

Un avis de marché européen a été publié le 6 janvier dernier. Il est lancé sous forme d'appel d'offres restreint, c'est-à-dire que la première phase consiste en l'appel à candidatures. Parmi celles-ci, certains candidats seront invités à remettre offre.

Fin du projet en 2018

Les travaux débuteront à la fin de la saison culturelle 2015-2016, soit à l'été 2016 et se termineront à l'été 2018 pour permettre la reprise des activités culturelles en septembre 2018.

Contactez le Département Développement Territorial

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact