1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Havelange : nouveau parc d'activité économique

Havelange : nouveau parc d'activité économique

20/02/2015

Le BEP va construire un nouveau parc d’activité économique à Hiétinne sur la commune d'Havelange. Ce parc sera destiné à l’accueil de TPE et de PME de services et de commerces, qui pourront s’y installer au début de l'année 2017.

Enquête publique et acquisition du terrain

Avant de lancer la construction du parc, la commune d'Havelange a chargé le BEP de l'élaboration d’un rapport urbanistique et environnemental (RUE) et du dossier de reconnaissance économique et d’expropriation. Une fois ces deux procédures validées, le BEP a réalisé une enquête publique sur le projet, et vient d’acquérir les huit hectares nécessaires à la réalisation du nouveau parc d’activité, à proximité du centre villageois de Havelange.

Contexte économique

Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan Marshall 2.vert qui vise à développer des micro-zones d'activité économique en tissu urbanisé. Une des pistes d'action du plan favorise l'installation, en milieu urbanisé, d'entreprises dont les activités artisanales ou de services sont compatibles avec le cadre de vie et le bon aménagement des lieux. Dans ce cadre, le Ministre wallon de l'économie, Jean-Claude Marcourt, a procédé à un recensement des micro-zones existantes et projetées. Celle de Hiétinne (Havelange) a été retenue compte tenu de l'opportunité économique du projet, de sa complémentarité et de sa proximité avec le centre d' Havelange.

Contactez le Département Développement Territorial

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact