1. Accueil
  2.   Actualités
  3.   Andenne et Fernelmont : Mecalys®, un parc d'activité pour les entreprises innovantes du secteur du Process Industriel

Andenne et Fernelmont : Mecalys®, un parc d'activité pour les entreprises innovantes du secteur du Process Industriel

19/10/2015

Grâce au travail de coordination et de suivi technique mené par les équipes du BEP, le parc Mecalys® vient d’être équipé en gaz, électricité et télécoms. La vente des terrains peut désormais commencer.

A cheval sur Andenne et Fernelmont

D’une capacité de 45 hectares, le parc est idéalement situé le long de l’E42 à hauteur de Petit-Waret sur les communes de Fernelmont et d’Andenne et propose des parcelles de 15 ares à 10 hectares pour répondre aux besoins particuliers de chaque entreprise.

Mecalys® : le parc dédié à la filière Process industriel

Mecalys®, est un parc d'activité en partie dédicacé aux entreprises innovantes, orientées dans le « Process industriel » et essentiellement actives dans la fabrication, la transformation, la recherche et développement, et le service aux entreprises.

Hall relais basse énergie

Le parc propose également un hall relais basse énergie, réalisé en structure bois et destiné à accueillir des PME de moins de 5 ans qui peuvent y louer, à prix préférentiel un lieu « clé-sur-porte » pour développer leur activité.

Redéploiement économique de la Wallonie

Les prochaines semaines permettront de régler les derniers détails techniques. Dès 2016, avec l’arrivée de ses premiers occupants, cette nouvelle zone d’activité prendra pleinement part au processus de « réindustrialisation » à haute valeur ajoutée de la Wallonie. 

Contactez le Département Développement Territorial

 

Le BEP répond à toutes vos questions, remarques, commentaires. Contactez-nous !

 


Prendre contact