Actualités

  • De nouveaux logements publics en plein centre de Ciney

    Le service d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) du BEP accompagne la Ville de Ciney dans la création de cinq logements publics au centre de Ciney. Le BEP est en charge du dossier et notamment du suivi du chantier.

    Lire plus
  • Vers l'élargissement de la certification ISO 14001 à tous les parcs d'activité du BEP

    Le BEP souhaite élargir sa certification ISO 14001 à tous les parcs d'activité économique du territoire namurois. Dans ce cadre, une délégation du BEP a participé à une journée d'échange avec des partenaires français.

    Lire plus
  • Domaine de Chevetogne : création d'une une zone humide à vocation écologique, hydrologique, touristique et pédagogique

    Avec un petit coup de pouce du BEP pour le montage du dossier européen, un nouvel espace va voir le jour au domaine de Chevetogne : l'ancien terrain de caravaning va être totalement réaménagé en une zone humide.

    Lire plus
  • Château Winson de Fosses-la-Ville : les travaux avancent

    La rénovation du Château Winson en administration communale et CPAS est toujours en cours. La résille bois a été posée ce début septembre sur l'extension du bâtiment.

    Lire plus
  • Un projet d'agriculture urbaine à Andenne

    La Ville d’Andenne et le BEP développent un projet d’agriculture urbaine en périphérie de la ville. La première phase est terminée, elle consistait en l'étude du contexte global du projet.

    Lire plus
  • Ardennes Namuroises : le balisage de la nouvelle signalétique pour un réseau d'itinéraires pédestres et VTT se termine

    Le BEP a reçu une subvention pour créer une signalétique commune sur un réseau de circuits balisés, pédestres et VTT.

    Lire plus
  • Agro-alimentaire : construction d'un nouveau hall-relais à Sambreville

    Grâce aux fonds FEDER, le BEP construit un nouveau hall relais à Sambreville. Nommé Food is Life 2, il accueillera au printemps 2018 des entreprises du secteur agro-alimentaire.

    Lire plus
  • Le BEP aide aussi le secteur touristique

    Vu les nombreux atouts patrimoniaux et paysagers du territoire namurois, le secteur du tourisme occupe une place importante. Dès lors, le BEP accompagne les initiatives publiques visant à stimuler davantage ce secteur.

    Lire plus