Actualités

  • Le BEP partenaire du SmartCity Challenge de l'Henallux

    Le SmartCity Challenge est un concours proposé aux étudiants en marketing et en informatique de la Haute Ecole namuroise. Objectif : concevoir une application mobile opérationnelle. Le BEP, partenaire du projet, y a remis un prix.

    Lire plus
  • Les brèves du Développement Territorial

    Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, les nombreuses rencontres et rendez-vous permettent de faire avancer les dossiers à petits ou grands pas.

    Lire plus
  • Europe Direct Namur poursuit l'aventure jusqu'en 2020

    En août de cette année, le BEP déposait un nouveau dossier de candidature pour continuer à être reconnu par la Commission européenne comme relais Europe Direct pour la période 2018-2020 pour la Province de Namur.

    Lire plus
  • Centre Culturel de Gembloux : début du chantier de la nouvelle extension

    Le BEP accompagne la Ville de Gembloux pour l'extension et la rénovation de son Centre culturel. Le permis unique a été accordé fin novembre 2017. Les travaux ont commencé en cette fin d'année par les démontages intérieurs.

    Lire plus
  • Développement d’équipements touristiques dans le Massif forestier de la Semois et de la Houille

    René Collin, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Forêt et du Tourisme, a mandaté le BEP pour réaliser une étude de faisabilité pour développer des équipements touristiques structurants dans le Massif forestier de la Semois et Houille

    Lire plus
  • Fin des quatre chantiers de redynamisation dans les parcs d'activité économique namurois

    En 2017, le BEP a terminé 4 chantiers de redynamisation sur les parcs d’activité économique de Fernelmont, Gembloux-Sauvenière, Ciney Biron et Chastrès. Objectifs : améliorer et rénover les équipements existants et renforcer les réseaux télécoms.

    Lire plus
  • Une nouvelle zone d'activité économique à Spontin

    Fin 2018, un nouveau parc d'activité économique de 6,8 hectares sera créé à Spontin (Yvoir). Il accueillera des TPE et PME artisanales et non polluantes.

    Lire plus
  • La commune d'Ohey réfléchit à l'implantation d'une maison de repos sur son territoire

    Par le biais d’une assistance à maîtrise d’ouvrage, le département Développement territorial du BEP accompagne la commune d’Ohey dans sa réflexion sur l'installation d’une maison de repos sur son territoire.

    Lire plus