Crealys® : en route vers une nouvelle certification environnementale

Le parc scientifique Crealys® (Gembloux) est certifié ISO 14001 pour le système de management environnemental qui y est mis en place depuis 2009. La norme évolue. Le BEP aussi ! Et est accompagné par l’Association Palme dans ce passage à la version 2015 de la norme ISO 14001.

Bénéficier du soutien du Réseau Palme

Pour le passage à la nouvelle version de l’ISO 14001, le BEP a souhaité se faire accompagner pour assurer une mise en conformité optimale. C’est l’association Palme Novation qui a remporté le marché d’accompagnement. Elle s’appuie sur le réseau unique que représente l’association Palme en France et en Europe, qui encourage la qualité environnementale dans les territoires d’activité et organise la dissémination des bonnes pratiques. Objectif : obtenir la reconduction de la certification de Crealys® en mai 2018. 

Crealys®, certifié ISO 14001 depuis 2009

Le Système de Management Environnemental (SME) ISO14001 mis en place sur le parc Scientifique de Crealys® concerne : 

  • la gestion du parc,
  • l’animation,
  • l’accueil et l’accompagnement des entreprises sur le parc.

Il couvre les activités sur lesquelles le BEP a une maîtrise ou une influence dans le but de réduire leur impact environnemental.

élargir le périmètre de certification

Dans la version 2015 de la norme ISO 14001, une attention toute particulière est accordée à l’équilibre entre la société, l’environnement et l’économie, comme pilier du développement durable. La gestion du système de management environnemental de Crealys® doit donc désormais s’inscrire dans cette vision. Il faut élargir le périmètre de certification en y intégrant des processus métier et le patrimoine, mais aussi en y intégrant progressivement l’ensemble des parcs d’activité économique du BEP.

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.