Quelles économies possibles grâce à la bonne gestion des locaux techniques ?

En matière de gestion technique de bâtiments le BEP a de l’expérience à revendre comme en témoigne d’ailleurs les économies d’énergie importantes réalisées par le BEP depuis près de 6 ans.

Afin de faire profiter de son expérience les Communes de la Province de Namur, le département Développement Territorial a organisé, le 8 décembre dernier, une réunion de présentation de solutions de gestion technique des équipements de chauffage et ventilation en vue d’économiser l’énergie.

Vérification à distance

Un des points clés de la réduction des consommations de mazout, de gaz et d’électricité des chaufferies est la possibilité de vérifier à distance le fonctionnement des chaudières et des équipements de ventilation, en rapport notamment avec les horaires d’occupation des locaux, et les températures réellement obtenues. L’expérience montre que le potentiel d’économies énergétique et financière est souvent sous-estimé.

Visite de sites

Le programme comprenait une présentation de solutions de gestion à distance des équipements techniques, des plus simples aux plus élaborées, un échange d’expériences avec les participants, ainsi qu’une visite des locaux techniques des bâtiments Atrium et Regain sur le Parc Créalys.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.