Extension de la zone d'activité économique de Bièvre

Anticipant les besoins en terrains à vocation économique, la commune de Bièvre a sollicité le BEP pour rédiger le dossier urbanistique de l’extension de son parc d’activité économique.

Satisfaire les demandes des PME

Vu les demandes d’implantation des PME locales, la commune de Bièvre a souhaité anticiper la saturation imminente du parc d’activité économique industriel « Les Fontaines » de Baillamont et, via son Conseil communal, a décidé d’étendre ce parc sur une quinzaine d’hectares afin de renforcer le rôle de celui-ci dans le tissu économique du sud de l’arrondissement de Dinant.

Le BEP auteur de projet

Désigné par la commune de Bièvre comme auteur de projet, le BEP a réalisé un dossier de demande de révision visant l’inscription de 15,8 ha en zone d’activité économique à la place d’une zone forestière et d’une zone agricole. Ce dossier a été introduit en octobre 2015 auprès de l’administration régionale pour instruction.
Un arrêté ministériel autorisant cette révision totale du PCA n°1 dit « Les Fontaines » à Bièvre a été pris. Cet arrêté valide le principe de changement d’affectation pour l’extension du parc d’activité économique (PAE) et pour 6 sites de compensations localisés sur le territoire communal.
L’autorisation de révision reçue, le BEP travaille aujourd’hui sur l’avant-projet de plan communal d’aménagement (PCA).

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.