L'innovation sociale et les énergies renouvelables au cœur du programme Interreg VB Europe du Nord-Ouest

Le BEP s’est rendu à Londres le 28 février pour étudier les possibilités d’exploiter le programme INTERREG V-B Europe du Nord-Ouest dans le cadre de l’appel ciblé « énergies renouvelables » et pour élargir son partenariat afin de soumettre son projet d’agriculture périurbaine sur le thème de l’innovation sociale.

UN appel ciblé « énergies renouvelables »

Le Project Idea Lab de Londres organisé par le Secrétariat Technique Conjoint du Programme Interreg VB Europe du Nord-Ouest fut l’occasion de prendre connaissance de l’appel à projets ciblé « énergie renouvelable » et de prendre les premiers contacts avec d’autres organismes européens intéressés par cette thématique.

UN PROJET D’AGRICULTURE PÉRIURBAINE

Les parcs d’activité disposent d’un foncier important qui pourrait être mis temporairement à disposition d’un modèle d’agriculture périurbaine innovante, orientée vers les circuits courts, mais aussi plus inclusive et favorisant la mise à l’emploi de personnes peu qualifiées. Cette proposition a déjà suscité l’intérêt de l’Université de Liège (Gemboux Agro BioTech), de l’Université de Wageningen, aux Pays-Bas, du Comté de Surrey en Grande-Bretagne, ainsi que de l’association PALME et de certains de ses membres, gestionnaires de territoires d’activité, en région parisienne. A Londres, le BEP a eu l’occasion de rencontrer de nouveaux partenaires très intéressés par ce projet et espère que ces contacts permettront de renforcer encore le partenariat déjà en place.

Pour en savoir plus

APPEL À PROJET EN NOVEMBRE

Le BEP poursuit donc la préparation des dossiers dans l’objectif de les soumettre lors des prochains appels à projets d’avril et juillet 2018.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.