Nouveau hall-relais de Sambreville : le gros-œuvre bientôt fermé

Le chantier du nouveau hall relais à Sambreville avance à grande vitesse. Au printemps 2018, il sera fin prêt à accueillir des entreprises du secteur de l’agro-alimentaire.

Pose des murs extérieurs

L’entreprise Cobelba de Naninne qui s’est vu confier l’exécution du chantier, suit de près les différents prestataires.

Les maçonneries des bureaux étant terminées, l’entreprise DAS commence la pose des panneaux de bardage des ateliers. L’opération consiste à poser en une intervention, le complexe de murs extérieurs à l’aide de panneaux sandwiches. Cette solution permet de réaliser avec des panneaux autoportants, l’isolation et les finitions intérieure et extérieure. Cela représente un beau gain de temps et une économie financière et énergétique.  L’entreprise utilise une grue importante munie d’électro-aimants pour la manipulation des panneaux allant jusqu’à 14 mètres de longueur.

haute attention pour la ligne a haute tension

Une attention toute particulière est portée à la ligne haute tension d’Elia située juste à côté. La flèche de la grue est soigneusement tenue à l’écart de celle-ci. Le projet, comme le premier bâtiment existant, ont été conçus pour ne pas s’implanter en dessous de cette ligne, évitant le gaspillage de surface dans le parc d’activité économique (PAE).

Bientôt le gros-oeuvre fermé

Les bacs acier servant de support à la toiture des ateliers ont été posés et permettront début octobre, la pose de la couverture de toiture. Le bâtiment sera rapidement au sec, ce qui garantira la réalisation des finitions intérieures et un accueil des premières entreprises pour le début du printemps 2018. Celles-ci pourront bénéficier de 3 nouveaux ateliers et 3 nouveaux bureaux.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.