Un projet de territoire pour Sambreville

réflexion socio-économique

 

Ce projet de territoire est conçu comme une réflexion socio-économique et urbanistique touchant à de nombreux domaines. L’objectif est d’aboutir à un schéma de référence de développement du territoire qui identifiera sur le territoire les éléments moteurs d’un redéploiement économique et permettra de localiser et de programmer les aménagements à venir.

croissance économique

 

Ce projet de territoire doit permettre un redéploiement économique et urbanistique durable de la commune. Il est basé sur le respect des équilibres économiques, sociaux et environnementaux avec comme objectif majeur, une croissance économique intelligente, durable et inclusive.

Aménagements proposés

 

Une attention sera aussi portée sur la qualité de vie des aménagements proposés. Outre une mixité équilibrée des fonctions, une attention particulière sera portée sur l’aspect fonctionnel et esthétique des nouveaux développements. D’une manière générale, une amélioration du cadre de vie par un embellissement des bords de Sambre est également un objectif.

 

Ce projet de territoire prendra aussi en compte le projet de cadre stratégique pour une politique de la ville en Wallonie validé par le Gouvernement wallon en juillet 2016. Les études commenceront début 2017 et dureront un an.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.