Une nouvelle programmation pour le centre d’ingénierie touristique wallon (CITW)

Le CITW vient de voir sa programmation reconduite jusqu’en 2020 ce qui va permettre au BEP de mener de nouvelles études touristiques au bénéfice du territoire namurois.

mettre en œuvre des politiques touristiques wallonnes

Le Centre d’Ingénierie Touristique de Wallonie (CITW) rassemble , au sein d’un GIE (groupement d’intérêt économique). les huit intercommunales de développement économique de Wallonie (BEP, IDELUX, IGRETEC, IDETA, SPI, IEG, IDEA et IBW). Il a pour mission d’organiser la mise en œuvre des politiques d’ingénierie touristique en Wallonie, en collaboration avec le CGT (Commissariat Général au Tourisme) et le cabinet du Ministre en charge du Tourisme.

Ce regroupement permet de mutualiser les compétences, de croiser les savoir-faire et les expertises et de créer de réelles synergies pour une meilleure opérationnalisation des programmes et projets touristiques sur le territoire wallon.

reconduction jusqu’en 2020

Le CITW a été constitué dans le cadre de la programmation 2007-2013 des Fonds structurels européens et vient d’être reconduit pour la nouvelle programmation qui va s’étendre jusqu’en 2020. Les études menées par le CITW concernent à la fois des projets portés par des investisseurs privés et par des acteurs publics.

Le BEP a mené de nombreuses études pour le compte du CITW :

  • Plans qualité de pôles touristiques : études visant à évaluer les potentialités touristiques d’un territoire défini et proposer des pistes d’actions pour valoriser ses atouts et développer les services touristiques
  • Accompagnement d’opérateurs privés dans la gestion de leurs entreprises : améliorer la rentabilité et  le redéploiement touristique de leurs activités
  • Etudes de faisabilité pour des projets d’hébergements touristiques
  • Etudes pour la mise en valeur de territoire.

 

D’ici à 2020 de nombreux autres projets vont donc pouvoir être menés sur notre Province, au bénéfice du tourisme et de l’économie namuroise.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.