Habiter un coeur de Ville, Place de Seurre à Beauraing

Construction de 60 appartements en Partenariat Public Privé (PPP) sur la Place de Seurre

La commune, propriétaire du site, souhaitait le réaffecter en un quartier mixte. La situation au cœur de Ville est idéale pour regrouper logements, commerces, services de proximité, etc. Il a été décidé de lancer un marché public de promotion.

Rôle du BEP ?

Ce marché public de promotion, attribué à Thomas & Piron, comprenait l'achat du terrain, le financement, la conception et la réalisation des travaux de construction de 60 logements, Place de Seurre à Beauraing en face de l'hôtel de ville.

Le BEP a assisté la Commune dans la description du programme et l'a aidée également pour la réalisation des travaux. Notre rôle consiste aussi à encourager et concrétiser les investissements. Une ville comme Beauraing a en effet besoin d’investissements privés en logements. Ce projet, parmi d’autres, a été présenté par le BEP à divers salons immobiliers tant à Cannes (MIPIM) qu’à Bruxelles (Realty).

Le Partenariat Public Privé (PPP), une spécialité du BEP

Le BEP a accompagné d’autres communes dans des marchés publics de promotion, notamment la commune de Ciney qui a lancé un tel marché pour reconvertir le site de l’ancien EPC.

 

JE VEUX EN SAVOIR PLUS

UNE QUESTION, UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.