Namur Innovative City Lab

Des services publics numériques

La Ville de Namur, avec le BEP, propose Namur Innovative City Lab, un portefeuille de 11 projets visant à positionner la Capitale wallonne comme ville intelligente.

Rôle du BEP ?

Pour faire face aux défis que représentera la mise en œuvre de Namur Innovative City Lab, la Ville doit mettre son administration en phase avec la dynamique générée par les 11 projets du portefeuille. Le but est que l’administration puisse apporter sa pleine contribution à la réussite de ceux-ci.

La Ville de Namur a confié au BEP une mission d’assistance à maîtrise d'ouvrage afin de l’aider dans ce projet. La mission a débuté par la définition des besoins et l’établissement d’un plan d’actions opérationnel.

Le BEP est présent tout au long du projet : rédaction du cahier des charges, lancement du marché, sélection du sous-traitant, organisation du planning, des comités de pilotage, suivi administratif et financier… Un focus particulier est mis pour sur le caractère opérationnel du résultat de la mission.

Les projets « Smart City », une spécialité du BEP

Ce projet s’inscrit dans le programme d’actions « Smart City by BEP » par lequel nos équipes proposent des moyens de rendre notre territoire plus ingénieux, plus collaboratif, plus impliquant, plus attractif.

L’enjeu est de permettre à l’ensemble du territoire namurois et à l’ensemble de ses acteurs de tirer profit de la mutation numérique actuelle.

 

JE VEUX EN SAVOIR PLUS

UNE QUESTION, UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.