Espace Rogier : c'est parti pour la deuxième phase du projet

C’est le Consortium Coeur de Ville qui a été choisi pour la deuxième phase de l’aménagement de l’Espace Rogier, dossier pour lequel le BEP accompagne la Ville de Namur.

Un espace culturel et un espace de bureaux

Le Département Développement Territorial du BEP a accompagné la Ville de Namur pour le projet de développement du quartier Rogier (à l’angle de la rue Rogier et rue Lucien Namêche).

Le projet comprend deux volets : la construction d’un nouveau Conservatoire et la réalisation d’une salle de spectacles de 800 places et la création d’un espace de bureaux pour la Cité des Métiers de Namur avec un pôle à destination du Forem, des logements publics, un parking souterrain, des logements privés et une esplanade qui pourra servir d’accueil à des événements culturels de plein air.

Une assistance du BEP

Le BEP travaille de longue date sur ce projet ambitieux. Avec la collaboration des futurs utilisateurs et des services de la Ville, il a défini le programme de ce projet, établi les balises financières, rédigé le cahier des charges en conception-réalisation et analysé les différentes offres reçues.

Le marché vient d’être attribué au consortium Cœur de Ville. La suite de la mission du BEP comprendra le suivi de l’entreprise jusqu’à l’obtention du permis d’urbanisme.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.