Actualités

Le chantier de voirie se termine sur le parc d'activité économique de Gedinne

PAE Gedinne

Les travaux visant l’aménagement d’une voirie complémentaire de 350 mètres sur le parc d’activité économique de Gedinne se terminent. L’objectif était de dégager une zone complémentaire de 5 ha pour permettre l’établissement de nouvelles entreprises. La dernière phase d’asphaltage a eu lieu à la mi-juin.

UNE CINQUANTAINE D’EMPLOIS CRÉÉS

Grâce à l’extension, le parc d’activité passera de 3,5 hectares à 8 hectares de superficie, soit plus du double. L’agrandissement était nécessaire afin de répondre aux besoins d’expansion des très petites, petites et moyennes entreprises qui composent essentiellement l’économie locale. Avec ses cinq entreprises pour une trentaine d’emplois, l’actuel parc affichait déjà complet. A terme, ce sont donc une dizaine d’entreprises qui devraient s’installer dans la nouvelle partie du parc, principalement des artisans et entrepreneurs locaux, créant par la même occasion de 51 à 65 emplois directs.

Ce projet d’extension permettra ainsi d’amplifier les retombées économiques pour l’arrondissement de Dinant. 

Les phases de travaux de voirie

La voirie est équipée d’un égout unitaire, de l’adduction d’eau, des infrastructures électriques et de fibres optiques. Les travaux se sont déroulés en plusieurs étapes :

  • L’essouchement du site forestier et broyage des souches ;
  • Mise de côté des terres végétales ;
  • Création du fond de coffre pour mettre à niveau la route ;
  • Application d’un traitement à la chaux ;
  • Réalisation de l’égouttage ;
  • Création des sous-fondations et fondations de la voirie ;
  • Création des tranchées pour impétrants (eau, énergie, électricité,…) ;
  • Coulage de l’asphalte.

RÔLE DU BEP

Le BEP a joué le rôle de maître d’ouvrage de ce projet. Il a lancé toute les études techniques nécessaire pour concevoir le projet : dimensionner l’égouttage, les conduites d’eau, les câbles électriques, de caractériser les éventuelles pollutions et le contexte hydrogéologique pour prévoir tous les équipements nécessaires.

Le BEP a assuré le suivi du chantier sur base des cahiers de charge validés par la Région wallonne.

Le parc de Gedinne en détail

L’extension de voirie à Fernelmont

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.