Actualités

Supracommunalité : un succès pour la réunion d’évaluation intermédiaire avec la Région

287558114_1128422441222000_5352410203082622777_n

Ce 13 juin s’est tenu le deuxième Comité d’accompagnement entre la Région Wallonne et les trois dynamiques territoriales animées par le BEP et ce, en présence des Bourgmestres concernés.

Cette rencontre, très constructive, représente un véritable encouragement à poursuivre le travail réalisé depuis l’automne 2021 en matière de supracommunalité.

Des thématiques variées

Lors de cette rencontre, différentes thématiques ont été présentées par les animateurs territoriaux, allant de la mobilité à l’alimentation durable, en passant par la connectivité, l’énergie et le patrimoine du culte. Bien que transversales, ces thématiques sont bien sûr déclinées dans chacun des trois bassins en fonction de leurs particularités.

D’autres dossiers, davantage spécifiques, viennent compléter la liste des sujets traités : réflexions en matière de mutualisation des ressources, état des relations entre élus-citoyens-médias, accompagnement de communes dans le cadre du projet de parc national, enjeux transfrontaliers, etc…

La communication, un enjeu majeur !

En support des différentes réflexions et actions a été abordée la communication ! En effet, celle-ci est essentielle afin d’informer et de sensibiliser tant les élus et forces vives des territoires que les citoyens eux-mêmes.

Outre une capsule vidéo (cfr. ci-dessus) présentant le concept de supracommunalité, trois pages Facebook – une par territoire – ont été créées, avec, à chaque fois, une identité visuelle spécifique :

Avec des objectifs de développement territorial et de mutualisation entre Communes tout en maintenant les Citoyen.ne.s au centre des préoccupations, les projets de supracommunalité menés par le BEP sont prometteurs.

Les dynamiques territoriales du BEP

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.