Inscription au séminaire
“connectivité du territoire”

Aller directement au formulaire

La connectivité est un attribut majeur d’attractivité pour nos territoires. Alors que le débat public fait état des perspectives en matière d’innovation (5G, etc.), certaines zones à faibles densités de population restent pourtant mal desservies en matière de téléphonie mobile et d’accès à internet (« zones blanches et grises »).

Les crises COVID et de l’énergie, entrainant un développement de certaines tendances comme le développement du télétravail et du tourisme local, rendent ce problème plus prégnant pour les communes concernées.

Dans un marché où les leviers de la connectivité des territoires sont essentiellement aux mains des opérateurs internet et téléphoniques, quelle est la marge de manœuvre des communes qui désirent développer leur connectivité ?

C’est à cette question que le BEP souhaite apporter des éléments de réponses techniques, en réunissant dans un même séminaire des représentants d’opérateurs, de l’Agence du Numérique et du BEP, dans un format mêlant des présentations et une table ronde propice à l’échange.

Ce séminaire n’est par ailleurs pas une fin en soi, mais le BEP souhaite continuer à œuvrer aux côtés des communes à une meilleure connectivité pour les territoires ruraux.

POUR QUI ?

Une rencontre destinée aux élus et agents communaux de la dynamique supracommunale du Territoire dinantais Meuse-Condroz Semois namuroise.

Quand et où?

Le 5 mai 2022 – à partir de 13.45

au Centre Sportif de Miavoye (Sous-Lieutenant Pierard, 1, 5520 Miavoye).

AU PROGRAMME

  • 14h00 : début du séminaire

    • Introduction et contextualisation par le BEP

    • Intervention de l’Agence du Numérique

    • Intervention de l’opérateur Proximus

    • Intervention de l’opérateur Orange

    • Solutions internet satellitaires : état des lieux (intervenant encore à confirmer)

    • Projet “camions sentinelles” par le BEP

    • Table Ronde – séance questions/réponses

  • 16h00 : verre de clôture

Inscription obligatoire via le lien ci-dessous, dans la limite des places disponibles. Clôture des inscriptions le 3 mai à 12h00.

Pour toute demande d’informations, contactez Lucas Gossiaux, animateur territorial, lgs@bep.be, +32 471 95 37 35

Inscrivez-vous Au worskhop

Les champs marqués d'un * sont requis.

Merci de répondre aux questions ci-dessous afin d'orienter le workshop au mieux selon vos besoins

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.