Sambreville : nouvel aménagement d'espace public

Une assistance à maîtrise d’ouvrage du BEP pour un nouvel aménagement d’espace public à Sambreville

Dans le cadre du Partenariat Province-Commune, qui vise le financement de projets locaux, la commune de Sambreville a déposé, entre autres, une fiche intitulée : Soutenir la qualité paysagère de la commune et notamment, celle des espaces publics.

L’objectif de cette fiche est de « proposer des pistes d’aménagement et de valorisation d’espaces publics par une étude paysagère et aider à la concrétisation d’aménagements d’espaces publics ».

Un schéma directeur préalable pour choisir l’espace public

La Commune de Sambreville a fait réaliser par le BEP un schéma directeur sur les espaces publics comprenant 3 étapes :

  • Un inventaire des espaces publics sur l’ensemble de la commune,
  • Un diagnostic sur une dizaine de sites choisis,
  • Des fiches actions sur 5 sites ciblés.

Le 24 mai 2018, le Collège communal a choisi de mettre en oeuvre avec la subvention provinciale, la fiche action concernant l’ancien bras de Sambre à Moignelée jusqu’à la rue du Rivage. Un auteur de projet va étudier le site en profondeur et définira les aménagements à y réaliser.

Il est notamment envisagé la rénovation du chemin pédestre, la mise en place d’un ponton, l’aménagement du parking, l’embellissement de la cabane des pêcheurs,… le tout dans un souci d’intégration dans la zone humide classée zone Natura 2000.

Un auteur de projet à désigner pour concevoir l’aménagement et suivre les travaux

Le BEP élabore un cahier des charge visant à la désignation d’un auteur de projet. Ce cahier sera soumis à l’approbation du conseil communal de Sambreville du mois de juin.

L’auteur de projet aura la charge de concevoir un aménagement concret qui sera réalisé ultérieurement via un marché de travaux

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.