Partenariats

LE BEP, partenaire de l’Europe pour le développement régional wallon

L’Europe soutient un large éventail d’activités dans les domaines de l’environnement, de l’économie, de l’éducation, du tourisme, de la culture, de la citoyenneté, de la jeunesse, de l’économie, etc.

Le BEP inscrit le territoire namurois dans cette dynamique européenne de financement de projets et programmes.

Nos équipes se concentrent sur les programmes FEDER, FEADER et INTERREG.

Plus de détails sur le BEP et les programmes européens
(sur le site bep.be) 

LE BEP, acteur de la stratégie numérique wallonne

logo-dw-degrade-sm-bk2x

L’enjeu économique du développement du numérique est une opportunité importante pour la Province de Namur, notamment pour son secteur tertiaire, pour le développement de sa capitale et de ses petits centres urbains périphériques, mais aussi pour sa composante rurale significative. Le BEP est donc particulièrement attentif à ce que le territoire namurois soit un acteur proactif de la Stratégie Numérique de la Wallonie définie en 2015 et collabore pour ce faire avec l’ADN notamment au travers des réunions de travail Smart Cities et Smart Région.

Par exemple, le BEP a accompagné la ville de Namur dans l’élaboration de Namur Green City Lab, un portefeuille de 10 projets innovants, durables, fédérateurs, porteurs pour le développement namurois et transposables à d’autres régions.

LE BEP, ACTEUR du tourisme namurois

ftpn

La Fédération du Tourisme de la Province de Namur a pour mission de promouvoir l’image et les acteurs du tourisme en Province de Namur et de fédérer les professionnels afin de dynamiser et de coordonner les initiatives.

CITW pantone CMYK

Le centre d’Ingéniérie touristique de Wallonie regroupe les 8 intercommunales de développement économique et a pour mission d’organiser la mise en oeuvre des politiques d’ingéniérie touristique en Wallonie, en lien avec le Commissariat Général au Tourisme.

LE BEP, développeur de parcs d’activité

palme

PALME, l’association nationale française pour la qualité environnementale et le développement durable des territoires d’activité rassemble des collectivités territoriales, des aménageurs de parcs d’activité et des entreprises dans le but de sensibiliser ces différents acteurs à développer des infrastructures plus durables. Le BEP fut le premier adhérent extérieur à la france. Cette adhésion lui a permis de concevoir, développer, équiper et aménager ses nouveaux parcs d’activités et bâtiments industriels avec une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux.