Actualités

  • 3e budget participatif de Ciney : l'appel à projets est lancé !

    La Ville de Ciney, accompagnée par le BEP, lance la 3ème édition de son budget participatif. 50.000 euros sont, à nouveau, disponibles.

    Lire plus
  • UREBA 2021 : accompagnement des Communes au dépôt de leur candidature

    Le BEP accompagne une vingtaine de Communes namuroises dans l'appel à projets UREBA (Utilisation Rationnelle de l’Energie en BAtiments).

    Lire plus
  • La gare d'Auvelais va faire peau neuve pour accueillir le CRAC'S

    Le BEP accompagne la Commune de Sambreville dans le projet de rénovation de l’ancienne gare d’Auvelais afin d’y aménager le CRAC’S. Le permis a été octroyé ce 2 juillet.

    Lire plus
  • Profondeville : plus de 80 personnes ont participé à la consultation citoyenne

    Lancée à la fin du mois de février, la consultation citoyenne pour réagir aux projets initiés dans le cadre du Plan Qualité Territorial de Profondeville s’est clôturée ce 30 juin. Plus de 80 citoyens se sont rendus sur la plateforme.

    Lire plus
  • Etape franchie pour la nouvelle administration communale de Somme-Leuze

    La Commune de Somme-Leuze a validé le cahier des charges visant la transformation de la Ferme Laboulle pour y installer son administration communale. Les offres sont attendues pour le 29 octobre.

    Lire plus
  • Les communes pitchent leur projet "smartcity" innovant au TRAKK !

    Le 27 mai, le TRAKK s'est mobilisé pour soutenir l’émergence de projets innovants sur le territoire namurois: 6 communes sont venues "pitcher" leur idée de projet devant des experts en numérique.

    Lire plus
  • Finalisation des travaux d’aménagements verts sur le parc d’activité économique de Spontin

    Le 30 juin s’est déroulée la réception provisoire du chantier d’aménagements verts et cheminements mode doux réalisés sur le parc d'activité économique de Spontin. Les entreprises pourraient commencer les chantiers de construction au printemps 2022.

    Lire plus
  • Un parc urbain au coeur de Namur

    La Ville de Namur vient d’acquérir le site de la Haute Ecole Albert Jacquard pour y créer le "parc des Dames Blanches", un parc urbain au cœur du centre-ville.

    Lire plus