Actualités

  • Ciney : réaménagement du stade Lambert en lien avec le parc Saint-Roch

    Le Collège communal de Ciney a confié une mission d’assistance au BEP. Objectif : encadrer une réflexion urbanistique sur le réaménagement du stade Lambert en lien avec le parc Saint-Roch à Ciney.

    Lire plus
  • Dinant : rénovation de l'administration communale

    La Ville a confié au BEP une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage en vue de réaménager l’Hôtel de Ville et ses services, dans une optique de meilleure organisation de l’espace et d’un meilleur service au citoyen.

    Lire plus
  • Bièvre : phase finale pour la nouvelle maison de repos et soins

    L'aménagement des abords de la nouvelle maison de repos et de soins de Bièvre sont en cours. Le chantier a été lancé à l'automne 2018, la réception provisoire aura lieu dans quelques semaines.

    Lire plus
  • Un nouveau "projet de ville" à Florennes

    Le « projet de ville » visant à redynamiser le centre de Florennes vient d'être lancé. Objectif : identifier des actions concrètes à mettre en place pour redéployer le centre de Florennes.

    Lire plus
  • Extension de l'école d'Emines

    La commune de La Bruyère a fait appel aux services du BEP pour le montage administratif et la construction d’une extension à l’école d’Emines.

    Lire plus
  • Bièvre : aménagement touristique dans le bois de Graide

    Le BEP accompagne la commune de Bièvre en vue d’aménager un équipement touristique dans le bois de Graide : un parcours aventures sera aménagé dans les prochains mois.

    Lire plus
  • Rochefort et Somme-Leuze : réflexions et actions pour le plan d'action climat

    Depuis 2018, les communes de Rochefort et Somme-Leuze sont associées à la commune de Marche pour leur plan d’action climat, sous l’égide de l’ASBL Pays de Famenne.La cellule Energie du BEP les accompagne.

    Lire plus
  • Acquisition des terrains pour le futur parc d'activité Care-YS à Bouge

    Suite à l'obtention cet été des deux Arrêtés ministériels permettant la concrétisation du parc, le BEP procède actuellement à l'acquisition des terrains.

    Lire plus