Actualités

  • Energie & climat: les communes namuroises au travail avec le BEP

    Les communes namuroises seront accompagnées par le BEP dans la mise en place de leur "Plan d’Action Energie Durable et Climat", au travers de webinaires et de sessions de travail collectives. Premier rendez-vous: le 11 février prochain.

    Lire plus
  • Florennes: la participation citoyenne pour construire le projet de ville

    Une grande consultation citoyenne portant sur le projet de ville de Florennes a eu lieu durant le dernier trimestre de l’année 2020.

    Lire plus
  • La Zone de Police Haute-Meuse a pris possession de son nouveau commissariat

    Le nouveau commissariat de la Zone de Police Haute-Meuse (rassemblant les communes de Dinant, Hastière, Yvoir, Anhée et Onhaye) vient d'être investi par ses 100 agents. La conclusion d'un travail conjoint entre le BEP, l'INASEP et la Zone de Police.

    Lire plus
  • Parc d’activité de Spontin : un chantier se termine, l’autre débute !

    Le chantier de voirie, de poses des infrastructures (eau, électricité, fibre optique), de création d'un cheminement piéton et d'aménagement des quais pour les bus se termine ; celui des aménagements verts du parc commencera en janvier

    Lire plus
  • Entranam pose la première pierre de son nouvel atelier à Fernelmont

    Ce 3 décembre, c'était la "journée internationale de la personne porteuse de handicap". Un jour porteur de sens pour Entranam (entreprise de travail adapté namuroise), qui a posé la première pierre de son nouvel atelier à Fernelmont.

    Lire plus
  • Crowdfunding & circuits courts: succès pour l'appel à projets du BEP

    Le BEP a lancé un appel à projets auprès des acteurs namurois des circuits courts, pour leur permettre de lancer une campagne de crowdfunding. Appel entendu avec succès: 21 projets bénéficieront du soutien financier du BEP.

    Lire plus
  • Quartier de la Gare à Gembloux: vers l'aménagement d'un nouveau quartier

    Le ministre wallon de l'Aménagement du territoire, Willy Borsus, a approuvé le Périmètre de Remembrement Urbain (PRU) visant à encadrer le développement d'un nouveau quartier à proximité de la gare de Gembloux.

    Lire plus
  • Secteur de l'évènementiel: le BEP vous aide dans votre crowdfunding!

    Actif dans l'évènementiel et impacté par la COVID-19? Vous souhaitez faire appel au financement participatif pour lancer ou développer votre projet? Participez à l’appel spécial pour bénéficier d’un soutien jusqu’à 2500€!

    Lire plus