Actualités

  • Extension de l'école d'Emines

    La commune de La Bruyère a fait appel aux services du BEP pour le montage administratif et la construction d’une extension à l’école d’Emines.

    Lire plus
  • Bièvre : aménagement touristique dans le bois de Graide

    Le BEP accompagne la commune de Bièvre en vue d’aménager un équipement touristique dans le bois de Graide : un parcours aventures sera aménagé dans les prochains mois.

    Lire plus
  • Rochefort et Somme-Leuze : réflexions et actions pour le plan d'action climat

    Depuis 2018, les communes de Rochefort et Somme-Leuze sont associées à la commune de Marche pour leur plan d’action climat, sous l’égide de l’ASBL Pays de Famenne.La cellule Energie du BEP les accompagne.

    Lire plus
  • Acquisition des terrains pour le futur parc d'activité Care-YS à Bouge

    Suite à l'obtention cet été des deux Arrêtés ministériels permettant la concrétisation du parc, le BEP procède actuellement à l'acquisition des terrains.

    Lire plus
  • Futur parc d’activité économique de Spontin : les travaux avancent

    Depuis fin octobre, l'entreprise NONET travaille sur le chantier du futur parc d'activité économique de Spontin. Objectif : installation des infrastructures, création d'une nouvelle voirie et d'un cheminement piéton.

    Lire plus
  • Hall sportif d'Hamois : rénovation des vestiaires

    Après la construction d’une deuxième salle des sports en 2016, le BEP accompagne à nouveau la Régie Communale des sports de Hamois pour la rénovation des vestiaires de son ancien hall sportif.

    Lire plus
  • FutureProofedCity Talk : une rencontre entre communes adhérentes au projet

    Le BEP et les communes participantes au projet se sont rassemblés, avec la communauté FuturProofedcity, à Leuven pour échanger sur les bonnes pratiques pour relever les défis énergétiques et climatiques de demain.

    Lire plus
  • Le numérique et ses usages au sein des Communes namuroises. "Work in progress"

    En avril, le BEP proposait aux communes du territoire de se doter d'une feuille de route en matière de numérique. 18 communes ont répondu à l'appel. En novembre, elles se sont réunies pour mettre en commun leurs réflexions sur le sujet.

    Lire plus