Actualités

  • Aménagement du quartier de la gare à Gembloux : réunion d'enquête publique

    Ce mardi 12 novembre s’est déroulée la réunion d’enquête publique dans le cadre de la procédure d’adoption du Périmètre de Remembrement Urbain (PRU) dans le quartier de la gare à Gembloux.

    Lire plus
  • Namur, Province au fil de l'eau : un projet retenu

    Namur au fil de l'eau vise à mettre en valeur les communes en bord de Sambre et de Meuse. Parmi les cinq projets reçus pour l'aménagement des berges, le projet porté par le bureau BUUR, associé aux bureaux d’études GESPLAN, a été retenu.

    Lire plus
  • Espace Rogier : c'est parti pour la deuxième phase du projet

    C'est le Consortium Coeur de Ville qui a été choisi pour la deuxième phase de l'aménagement de l'Espace Rogier, dossier pour lequel le BEP accompagne la Ville de Namur.

    Lire plus
  • Spontin : début des travaux de la nouvelle zone d'activité économique

    Les travaux d’aménagement de la nouvelle zone d’activité de Spontin vont débuter mi-octobre pour un délai de 90 jours calendriers hors intempéries.

    Lire plus
  • Futurproofed cities : une nouvelle plateforme de suivi des actions climat énergie

    Sous l’égide du BEP, suite à la signature de la Convention des Maires, les communes namuroises se sont engagées à réduire leur production de gaz à effet de serre. Une des actions est la mise en place d'une plateforme de suivi des actions des communes

    Lire plus
  • Un territoire namurois mieux connecté

    Depuis cet été, le BEP propose aux Communes de la Province de Namur d'examiner l'état de la connectivité de leur territoire. Ces réunions sont organisées en collaboration avec Proximus et l'Agence du Numérique.

    Lire plus
  • Un nouveau quartier verra le jour à Assesse

    Fin août, le BEP a rencontré la Commune d’Assesse pour démarrer une mission relative à la mise en œuvre d'un nouveau quartier au cœur d'Assesse.

    Lire plus
  • Le futur parc d'activité économique de Bouge obtient le feu vert ministériel

    BEP Expansion Economique vient de recevoir les deux Arrêtés ministériels qui permettent la concrétisation d’un nouveau parc d’activité économique à Bouge.

    Lire plus