Actualités

  • Welcome PAC à Dinant, une croisière sur la Meuse

    Ce mercredi 15 mai, une vingtaine de mandataires se sont rendus à Dinant pour participer à une activité du Welcome PAC axée sur le tourisme. Des présentations ont eu lieu, le temps d'un aller-retour entre Dinant et Waulsort.

    Lire plus
  • ISO 14001 : le BEP a participé au Séminaire du Club d'Auditeurs PALME

    Ces 25 et 26 avril le BEP, en tant qu’adhérant, a assisté au séminaire du Club d’Auditeurs PALME tenu à Toulon en partenariat avec les adhérents de la CCI du Var.

    Lire plus
  • CARE-YS à Bouge : phase importante de la procédure urbanistique

    A Bouge, le projet du parc d'activité Care-YS, dédié à l'accueil d'entreprises actives dans le secteur de la santé, vient d'atteindre une phase importante de la procédure urbanistique : le plan communal d'aménagement vient d'être adopté.

    Lire plus
  • Le chantier de six logements publics à Ciney a été réceptionné

    Le service d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) du BEP a accompagné la Ville de Ciney dans la création de nouveaux logements publics au centre de Ciney. La réception provisoire a eu lieu fin avril.

    Lire plus
  • Les brèves du Développement Territorial- 2 mai 2019

    Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, les nombreuses rencontres et rendez-vous permettent de faire avancer les dossiers à petits ou grands pas.

    Lire plus
  • Welcome PAC : valoriser un bâtiment patrimonial

    Une activité du Welcome PAC a eu lieu ce 29 avril 2019 à Fosses-la-Ville. Des mandataires ont découvert les rénovations du château Winson, qui abrite désormais les bureaux de l’administration communale, du CPAS et du centre culturel.

    Lire plus
  • Le numérique et ses usages au sein des Communes namuroises

    Le BEP débute une importante étude visant à doter l'ensemble du territoire et en particulier chacune des communes d'un plan d'action numérique.

    Lire plus
  • Plantation d’un verger dans le parc d’activité Ecolys®  

    Le projet de plantation d’un verger dans le centre du parc d’activité Ecolys® a été approuvé cet hiver. C’est la coopérative paysans-artisans qui sera chargée de sa gestion.

    Lire plus