Un projet d'agriculture urbaine à Andenne

La Ville d’Andenne et le BEP développent un projet d’agriculture urbaine en périphérie de la ville. La première phase est terminée, elle consistait en l’étude du contexte global du projet, soit les caractéristiques socio-économiques, géographiques et agronomiques du site envisagé.

Un atelier participatif 

Afin de poursuivre la démarche, un atelier participatif a été organisé ce 11 septembre à Andenne. Cet atelier, coordonné par la faculté  de Gembloux Agro-Bio Tech (Ulg), a rassemblé une petite trentaine de personnes intéressées de près ou de loin par l’agriculture urbaine : maraîchers, agriculteurs, membre du GAL (Groupe d’Action locale) Meuse@campagnes ou du GAL Tiges et Chavées, restaurateurs, membres de la FRW et citoyens.

Quatre tables rondes étaient organisées pour permettre les échanges, d’une part sur le site qui accueillera le projet, d’autre part, sur les porteurs de projet et les consommateurs. Suite à  la diversité des échanges, il ressort un réel dynamisme local et de nombreuses idées de  projets

Répartir les activités agricoles

Le BEP poursuit la coordination du projet. L’objectif pour la fin l’année 2017 est de retenir le meilleur scenario et de déterminer la répartition spatiale des activités agricoles. Pour ce faire, le BEP va faire appel à des acteurs locaux et des professionnels à même de s’impliquer dans le projet.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.