Renforcement touristique des vallées

Mettre en valeur la Sambre et la Meuse

Quelles actions mettre en œuvre pour soutenir le tourisme de dix communes namuroises bordées par la Meuse et la Sambre ( Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre, Floreffe, Namur, Andenne, Profondeville, Yvoir, Anhée, Dinant et Hastière).

Rôle du BEP ?

La Province de Namur a mandaté le BEP pour réaliser une étude visant à élaborer un programme d’actions pour la mise en valeur de la Sambre et de la Meuse. Cette étude a identifié des sites en bordure de ces deux cours d’eau, à même d’être utilisés pour y créer des espaces de convivialité et de loisirs et ce, avec les objectifs suivants : mettre en valeur les bords des cours d’eau, soutenir les événements organisés dans la démarche « Meuse et Sambre en fête », renforcer le tourisme fluvial et soutenir le tourisme à vélo.

Le résultat de l’étude constitue un ensemble de fiches-actions (une par site), reprenant des esquisses d’aménagements, des estimations de coûts, la définition des publics cibles, etc.

Les projets touristiques, une spécialité du BEP

Le BEP a accompagné d’autres acteurs dans leur projet de mise en valeur de sites, citons notamment les Plan Qualité… de Ciney, Beauraing, Cerfontaine ou Rochefort, la valorisation de la Basilique de Walcourt,  la dynamisation de l’Abbaye de Brogne à Mettet.

 

JE VEUX EN SAVOIR PLUS

UNE QUESTION, UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.