Réduction des émissions de gaz à effet de serre : 11 Communes, ensemble, y travaillent.

Plan d'action en faveur d'une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

11 Communes se sont rassemblés autour d’un projet : la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les objectifs sont fixés à 20% pour 2020 et 40 % pour 2030.

 

Cette action s’inscrit dans le programme POLLEC 2 qui permet à des Communes de bénéficier d’un soutien financier pour le recours à une expertise externe en vue d’élaborer un plan d’action en faveur de l’énergie durable. Cette démarche entérine leur adhésion à la Convention des Maires signée par des milliers d’autorités locales à travers l’Europe, volontairement engagées dans la mise en œuvre des objectifs européens en matière de climat et d’énergie sur leur territoire.

 

Convention des maires

 

Le BEP est à l’origine de ce projet pilote.  Celui fédère les Communes de Namur, Gembloux, Fernelmont, Eghezée, La Bruyère, Jemeppe-sur-Sambre, Floreffe, Profondeville, Assesse, Gesves et Andenne.

 

LE BEP, partenaire de vos projets énergétiques

De manière plus large, le BEP propose aux Communes namuroises de les aider à améliorer l’efficience énergétique de leur patrimoine.

Cette assistance peut se matérialiser par l’établissement d’un cadastre énergétique des bâtiments, d’un audit énergétique, d’une thermographie infrarouge ou d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

 

 

JE VEUX EN SAVOIR PLUS

UNE QUESTION, UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.