- Accueil
- Actualités & événements
- Feu vert pour la création de la micro-zone d’activité économique à Natoye
Actualités & événements
Feu vert pour la création de la micro-zone d'activité économique à Natoye

La Commune de Hamois s’appuie sur l’expertise du BEP pour développer une nouvelle micro-zone d’activité économique à Natoye, répondant aux besoins des entreprises locales.
UN PLUS POUR LE développement économique local
Le 28 avril dernier, le Conseil communal de Hamois a officiellement acté la première étape de mise en œuvre d’une micro-zone d’activité économique à Natoye. Ce terrain communal de 2,32 ha, idéalement situé à proximité de la N4 et face à plusieurs entreprises déjà implantées rue de Lenny, représente une opportunité significative pour le développement économique local.
Cette initiative répond à un besoin concret exprimé par les entreprises locales en recherche d’espaces adaptés pour développer leurs activités. La micro-zone pourra accueillir une petite dizaine d’implantations, constituant ainsi une offre complémentaire au projet d’extension du parc d’activité Condrolys.
L’EXPERTISE DU BEP aU SERVICE DU PROJET
Pour mener à bien ce projet, la Commune a fait appel aux services du BEP, bénéficiant ainsi d’un accompagnement complet couvrant plusieurs dimensions essentielles :
-
Un support technique et urbanistique
Le BEP a pris en charge la réalisation des documents techniques de voirie, incluant la création d’un trottoir. L’équipe a également élaboré une charte urbanistique permettant d’encadrer harmonieusement les futures implantations d’entreprises, garantissant ainsi une cohérence architecturale et fonctionnelle de la zone.
-
Une stratégie de commercialisation efficace
Au-delà des aspects techniques, la Commune a souhaité s’appuyer sur l’expertise du BEP pour la commercialisation des terrains. Cette collaboration permet d’identifier et orienter vers la zone les entreprises correspondant aux critères définis, de positionner cette offre en complémentarité avec les autres parcs d’activité de la région et d’optimiser l’occupation de l’espace disponible en fonction des besoins du territoire.
-
Une interface professionnelle entre la commune et les entreprises
Le rôle du BEP s’étend également à l’accompagnement des entreprises intéressées par une implantation à Natoye en les aidant à définir précisément leurs besoins en termes d’espace et d’infrastructure et en jouant le rôle d’intermédiaire et de conseil auprès de la Commune.