Actualités & événements

Ardenne transfrontalière : un projet d'aménagement cyclo-touristique

lienne_01

Le BEP a déposé, avec le concours d’Idelux (intercommunale luxembougeoise), une fiche projet de coopération transfrontalière Interreg pour des aménagements cyclo-touristiques en Ardenne transfrontalière.

Partenariat BEP-Idelux

Début avril, le BEP a déposé, avec le concours d’Idelux, chef de file du projet, une fiche projet de coopération transfrontalière Interreg pour la réalisation d’aménagements cyclo-touristiques structurants en Ardenne transfrontalière.

Aménagement et balisage de deux itinéraires

Deux itinéraires seront aménagés et balisés pour augmenter l’attractivité de ce territoire. L’un des deux itinéraires traversera en partie le sud namurois via les communes de Vresse, Gedinne, Bièvre et Beauraing pour rejoindre la célèbre voie verte Trans-Ardennes.

Résultats

Les résultats définitifs seront connus en septembre 2017 pour un démarrage éventuel du projet en janvier 2018.

RÉPONDRE AUX PROBLÉMATIQUES TRANSFRONTALIÈRES

Les programmes Interreg visent la coopération entre différentes régions d’Europe sur des axes prioritaires et pour des projets qui n’existeraient pas sans une problématique transfrontalière bien identifiée.

LE BEP, PARTENAIRE DES COMMUNES POUR LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS EUROPÉENS

Dans ses missions, le BEP, au travers de son relais Europe Direct, accompagne les porteurs de projet qui le souhaitent à identifier :

  • si leur projet peut prétendre à des financements européens;
  • quel programme convient le mieux à leur projet;
  • des partenaires dans d’autres pays d’Europe.

Le BEP les guide aussi au travers des différentes étapes de dépôt de projet.