Actualités & événements

Des parcs d'activité économique plus verts !

Sombreffe PAE

Le BEP, à l’aide de subsides octroyés par la Région wallonne, a réalisé des travaux de redynamisation sur les parcs existants de Rochefort et Sombreffe. Ces travaux avaient pour objectif de rénover les équipements et de les rendre plus performants mais également de renforcer leur attractivité pour les usagers.

Outre la création de nouveaux parcs d’activité économique, la Wallonie investit depuis 2007 dans la redynamisation de parcs d’activité plus anciens. Objectif : redynamiser les parcs qui ont plus de 20 ans en y intégrant de nouveaux équipements plus modernes.

verdurisation des parcs de rochefort & sombreffe

Les nouveaux aménagements comprennent :

  • de l’équipement en fibre optique ;
  • des réfections de voirie ;
  • des aménagements de mobilité douce ;
  • des travaux de plantations qui doivent encore être finalisés.

Les travaux d’aménagements verts sont mis en œuvre sur des zones vertes existantes, rythmées avec des plantations d’arbres hautes tiges, des plants de haies, et également des engazonnements sur les accotements.

Ces aménagements contribuent non seulement à réduire la pollution de l’air, améliorer la qualité de l’eau, diminuer la chaleur au sol grâce aux zones d’ombre, mais également à améliorer la qualité vie et l’esthétique environnant.

Et en 2023 ?

Des études de redynamisation des parcs d’Achêne, Assesse et Mettet sont prévues en 2023. Elles permettront d’intégrer de nouveaux aménagements d’espaces verts contribuant à maintenir la biodiversité en zone d’activité économique.

Les aménagements à Rochefort & Sombreffe

Aménagements écologiques en zone économique