Havelange : fin des travaux du nouveau parc d'activité

Les travaux d’accès et intérieurs au parc d’activité d’Havelange sont terminés. Les petites PME intéressées vont pouvoir s’y installer.  

Fin des travaux

Après une fin de chantier à rebondissements et quelques travaux de mise en conformité (construction d’un tourne à gauche), l’accès à la micro-zone d’activité économique de Havelange est désormais possible. Le fauchage des accotements est prévu dans le courant du mois de juin.

Accueil de petites PME

Ce parc est destiné à accueillir des petites PME qui disposeront d’un réseau séparatif d’égout et de toutes les commodités en matière de télécoms; comme la fibre optique, dont tout le parc est équipé. 

Le BEP mandaté par la Commune de Havelange

Saisissant l’opportunité du Plan Marshall 2.vert, la commune de Havelange a chargé le BEP de l’élaboration du projet pour la mise en œuvre partielle de la Zone d’Aménagement Communale Concerté (ZACC), sur la partie concernant la zone d’activité économique. Cette zone, dite « de Hiétinne », était classée en priorité 1, c’est-à-dire à mettre en œuvre à court terme. Les affectations prévues sur cette zone concernent essentiellement l’activité économique mixte à l’ouest, la résidence dans la partie centrale et l’espace vert dans la partie est.

Développer une micro-zone d’activité en tissu urbanisé

Le Plan Marshall 2.vert prévoit la mise en œuvre d’actions spécifiques destinées à promouvoir le développement de micro-zones d’activité économique en tissu urbanisé. Cette action vise l’installation en milieu urbanisé d’entreprises artisanales ou de services dont les activités sont compatibles avec le cadre de vie et le bon aménagement des lieux. Dans ce cadre, le Ministre Jean-Claude Marcourt, à l’époque Ministre wallon de l’Economie et des PME, a procédé fin mai 2010 à un recensement des micro-zones existantes et projetées. A l’issue de ce processus et de l’évaluation réalisée, la micro-zone d’activité économique de Hiétinne a été retenue par le Gouvernement 16 décembre 2010, compte tenu notamment de l’opportunité économique du projet, de sa complémentarité et proximité avec le centre de services et de commerces de Havelange.

Le nouveau parc d’activité économique de Havelange devrait donc amener de nouvelles activités dans la Commune. 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.