Hôtel de Ville de Walcourt : réorganisation et aménagement de ses locaux administratifs

La commune de Walcourt projette de réorganiser ses locaux administratifs dans l’actuel Hôtel de Ville. Les bureaux actuels des services communaux ne sont plus fonctionnels, sont trop étroits pour l’ensemble du personnel et ne répondent plus aux exigences de bien-être pour ce dernier.

Achat de l’ancienne Justice de Paix

Afin d’agrandir ses bureaux, la Commune a acheté l’ancienne Justice de Paix, implantée à quelques dizaines de mètres de l’Hôtel de Ville. Ces locaux sont en relation directe avec le parking situé à l’arrière. Cette infrastructure permettra de revoir l’organisation des services, d’offrir des espaces de travail de qualité et un accueil du public agréable et dynamique.

Réorganisation avec l’aide du BEP

Pour l’aider dans ce travail, le Conseil Communal a désigné le BEP pour l’assister et le conseiller afin de projeter la nouvelle implantation, en parfaite collaboration avec les services et dans un cadre budgétaire bien défini par le Collège

Le levé complet des deux sites sera prochainement réalisé et permettra, aux futurs auteurs de projet de travailler sur une maquette 3D de qualité.

Objectif pour l’année 2020

La programmation est en cours de réflexion. L’objectif pour 2020 est de finaliser la programmation et l’implantation des services et de rédiger le cahier spécial des charges en vue de lancer les marchés publics.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.