Les brèves du Développement Territorial

 

En quelques lignes, voici résumés les projets en cours de réalisation par les agents du département Développement territorial ces dernières semaines.

 

Création de logements publics ciney

Le service d’assistance à maîtrise d’ouvrage du BEP accompagne la Ville de Ciney dans la création de 5 logements publics au centre de Ciney.
Le BEP, en tant qu’auteur de projet, a pris les différents contacts avec le pouvoir subsidiant, a établi les plans, a déposé la demande de permis, a rédigé le cahier des charges du marché de travaux et suit le chantier dans son entièreté.
Il s’agit d’un chantier assez délicat vu l’implantation du bâtiment: il est situé entre deux maisons en plein centre de Ciney. Les moyens d’accès pour les livraisons et les interventions des différents corps de métier ont été étudiés en concertation avec la Ville.
Le bâtiment a été complétement « désossé ». Le chantier est actuellement au stade des menuiseries extérieures qui devront arriver tout prochainement.
Dans 4 mois, le bâtiment sera prêt à accueillir de nouveaux locataires.

 

 

 

 

Rénovation du porche du désert de la Marlagne à Namur

La mission consiste en la restauration du portail. Dans ce cadre, le BEP a réalisé:
– le relevé de l’ouvrage;
– le suivi patrimonial pour l’obtention du certificat de patrimoine;
– l’élaboration du permis d’urbanisme et
– la création d’un cahier des charges de travaux et l’analyse des offres.

La mission du BEP s’est clôturée début du mois de juillet et le suivi des travaux est à présent géré par la Ville.

 

aménagement du centre de Crupet (Assesse)

La Commune d’Assesse avait fait appel au BEP afin de l’aider dans la désignation d’un auteur de projet chargé de concevoir un nouvel aménagement du centre du village. La mission du BEP s’est finalisée à la remise du rapport d’analyse des offres, fin juin.

 

 

Réaménagement du centre de Profondeville

 Une démarche d’enquête auprès des commerçants de la Chaussée de Dinant a été engagée afin de connaître leurs desidratas et propositions quant aux aménagements et équipements à prévoir dans le cadre de la rénovation du coeur de Ville.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.