Les brèves du Développement Territorial

En quelques lignes, voici un résumé des réunions, projets en cours, qui ont occupé les agents du département Développement territorial ces dernières semaines :

 

  • Le BEP accompagne la commune de Sambreville pour la réalisation d’un masterplan des espaces publics (places, placettes, parcs,…). Ceux-ci seront étudiés afin de dégager des priorités d’aménagement. Ce travail est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Province et la commune.
  • Le BEP et le CITW (Centre d’Ingéniérie Touristique de Wallonie) accompagneront prochainement l’Abbaye de Maredsous pour l’élaboration d’une stratégie touristique.
  • Le BEP, en partenariat avec Idelux, accompagne le Pays de Famenne, dans la rédaction de son plan d’action pour Pollec 3. Le 3è comité de pilotage a eu lieu le 16/01.
  • Le plan d’action du programme Pollec 2 a été présenté à la Province en vue d’un futur partenariat avec la Province. Le programme POLLEC (POLitique Locale Energie Climat) lancé par la Wallonie permet aux Communes de bénéficier d’un soutien financier et méthodologique pour l’élaboration et la concrétisation de plans d’actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat (PAEDC) dans le cadre de leur adhésion à la Convention des Maires.
  • Les représentants du BEP ont eu une réunion de démarrage dans le cadre de l’assistance à maîtrise d’ouvrage du nouveau quartier Belle-Vue à Namur avec les représentants de la Régie Foncière et du chef de cabinet de l’échevin Gavroy.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.