Actualités & événements

Les Directeurs généraux des communes namuroises réunis pour une matinée de réflexion

BEP SUPRA

Le 7 décembre, le BEP a organisé la rencontre annuelle des Directeurs généraux des Communes de la Province de Namur, dans le cadre de son rôle actif dans l’action supracommunalité.

Réflexion et ateliers participatifs

Cet événement a permis aux participants d’échanger leurs réflexions sur l’étude stratégique du BEP, en se concentrant particulièrement sur la mutualisation des services supports que pourrait proposer l’Intercommunale à l’avenir.

Après une présentation et d’un échange avec le Directeur général du BEP, Renaud Degueldre,  les Directeurs généraux présents ont ensuite pu profiter d’ateliers participatifs pour affiner leurs idées, notamment dans les domaines des ressources humaines, du juridique, de la communication ou encore de l’informatique.

Piste de solutions mutualisées

De nombreuses pistes de solutions mutualisées ont émergé, parmi lesquelles :

  • Bien-être au travail (partage d’analyses de risques, de descriptions de fonctions, …) ;
  • Informatique et télécommunication (infrastructure réseau, téléphonie, …) ;
  • Patrimoine (para)communal (cadastre des bâtiments et du foncier) ;
  • Recrutement (amélioration du marketing et de l’attractivité des pouvoirs locaux) ;
  • Communication (formation à la gestion des réseaux sociaux).

Elles seront intégrées et analysées par les équipes du BEP dans le cadre de la préparation du prochain Plan Stratégique du BEP.

Améliorer les services au niveau local

Cet événement annuel traduit l’engagement du BEP dans la recherche de solutions mutualisées et innovantes pour ses Communes actionnaires. En facilitant ces échanges et en soutenant la mise en œuvre de ces solutions, le BEP veut jouer un rôle clé dans l’amélioration de la gestion et des services au niveau local, tout en renforçant la dynamique de supracommunalité en Wallonie.

En savoir plus sur l’action supracommunalité du BEP