Parc d’activité de Spontin : dernier chantier en vue d’un équipement complet !

En suite des travaux de création de la voirie intérieure et de ses équipements d’une part et, des aménagements verts d’autre part, la dernière étape d’équipement du parc d’activité économique de Spontin débutera fin octobre. Elle consiste à renforcer l’adduction d’eau depuis le centre de Spontin jusqu’au parc, le long de la route régionale N937.

Début des travaux d’adduction d’eau

Les canalisations existantes alimentant le quartier du Quesval, là où se situe le parc d’activité, n’auraient pas suffi à elles-mêmes afin d’assurer l’alimentation en eau du village et des futures entreprises. Une nouvelle canalisation de plus grosse section, couplée au remplacement de pompes, sera posée en bordure de voirie.

La société MAGERAT de Wellin a été désignée pour la réalisation des travaux. Ils commenceront à la fin du mois d’octobre pour une durée de 60 jours ouvrables.

Pour rappel, fin 2020, d’autres travaux s’étaient achevés sur le parc d’activité de Spontin :

  • la création d’une nouvelle voirie de desserte ;
  • la pose des infrastructures nécessaires (eau, électricité, fibres optiques) ;
  • la création d’un cheminement piéton depuis la Route de Quesval (RN 937) vers l’intérieur du parc ;
  • l’aménagement des quais de chargements/déchargements des bus le long d’un nouvel accotement carrossable ;
  • les aménagements verts (plantations d’arbres, zones d’engazonnement,…).

nouvelles entreprises

Les premiers contacts avec des investisseurs potentiels du parc sont en cours. En fonction des besoins fonciers de chacun, 15 à 20 entreprises pourraient trouver place dans le parc d’activité de Spontin.

Historique du parc de Spontin

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.