Rochefort et Somme-Leuze : réflexions et actions pour le plan d'action climat

Depuis 2018, les communes de Rochefort et Somme Leuze sont associées à la commune de Marche pour leur plan d’action climat, sous l’égide de l’ASBL Pays de Famenne. La cellule Energie du BEP, en tant que membre du comité de pilotage de leur PAEDC (plan action en faveur de l’Energie durable et du climat), accompagne ces deux communes.

Place aux réflexions et actions

Après les avoir accompagnées dans la création de leur PAEDC, le BEP accompagne les communes de Rochefort et Somme-Leuze dans leurs réflexions et actions.

En novembre, lors du comité de pilotage du plan climat avec l’ASBL Pays-de-Famenne, le BEP a présenté le projet « Plaquette de bois » porté par le projet Essaimage et le parc du Viroin.

Valorisation du bois local

La présentation fût l’occasion de discuter des potentiels de valorisation le bois local issu des haies bocagères et des sous-produits forestiers. Afin d’aller plus loin dans la réflexion, les représentant des communes participantes organiseront une visite de site courant 2020, afin de se rendre compte des contraintes techniques mais aussi des opportunités que ce genre d’installation apporte pour une commune.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.