Welcome PAC à Dinant, une croisière sur la Meuse

Ce mercredi 15 mai, une vingtaine de mandataires se sont rendus à Dinant pour participer à une activité du Welcome PAC axée sur le tourisme. Des présentations ont eu lieu, le temps d’un aller-retour en bateau entre Dinant et Waulsort. Le BEP, ses partenaires et le Commissariat général du tourisme ont partagé leurs compétences dans ce domaine.

Le tourisme au sein des communes

Les mandataires présents ont pu entendre les conseils des intervenants concernant la mise en place de projets touristiques. Plusieurs exemples innovants ont été abordés, ainsi que les financements possibles accordés aux porteurs de projets européens. Ces présentations ont permis aux participants de comprendre l’importance d’un capital touristique solide ainsi que la manière de le mettre en place.

Une croisière sur la Meuse

L’organisation d’une croisière sur la Meuse était l’occasion de faire découvrir aux participants la richesse du tourisme à Dinant, qui s’est fortement développé ces dernières années. Les mandataires ont également pu poser leurs questions et discuter de leurs éventuels projets avec les collaborateurs du BEP et ses partenaires.

 

Les services d’accompagnement du BEP

Le programme du Welcome PAC

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.