Stratégie immobilière globale 'Pollec 21'
Ce projet s'inscrit dans l'appel à projet POLLEC 2021 subventionné par la région Wallonne et vise à définir une stratégie immobilière pour 5 communes (Eghezée, Havelange, Fernelmont, Florennes, Somme-Leuze)
8 projets en cours
1 projet réalisé
Ce projet s'inscrit dans l'appel à projet POLLEC 2021 subventionné par la région Wallonne et vise à définir une stratégie immobilière pour 5 communes (Eghezée, Havelange, Fernelmont, Florennes, Somme-Leuze)
Dans le cadre de son offre de services "Solutions mutualisées", le BEP accompagne ses communes dans l'élaboration de leur Stratégie immobilière globale long terme (SIGLT). Cette SIGLT sera pour la commune l'outil de pilotage et de décision dans la gestion de son parc de bâtiments publics afin d'atteindre les objectifs de décarbonation et d'efficacité énergétique.
Mission d'assistance à maîtrise d’ouvrage visant à accompagner la commune dans la désignation d’un auteur de projet pour le le réaménagement du parc des Ducs en lien avec la mise en œuvre d'une fiche projet du PCDR (subvention développement rural) et du subside Cœur de Village, et à veiller au bon déroulement du chantier.
Il s'agit de la rénovation énergétique des locaux du club de football, le RSC Florennois. Le BEP intervient en tant qu'auteur de projet afin de concevoir et suivre les travaux, qui ont pour objectif une réduction des consommations énergétiques de 35% et 55% de réduction des émissions de CO2. Le projet bénéficie d'un subside Infrasports dans le cadre du plan de relance.
Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les communes de Onhaye, Anhée, Florennes et Mettet en vue de la création d'un Parc Naturel de la Molignée ( élaboration du dossier de candidature).
Dans son rôle de coordination territoriale de la Convention des Maires sur le territoire de la province de Namur, le BEP a pour mission d'animer les Communes afin de les accompagner dans la réalisation et dans le suivi de leur Plan d’Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat (PAEDC). Les Communes ont notamment la possibilité de participer à des ateliers d'information et de formation sur des thématiques liées à l'énergie et au climat.
Réalisation d’un nouveau commissariat pour le compte de la Zone Flowal, visant à moderniser les infrastructures de sécurité et à répondre aux besoins opérationnels croissants de la zone. Ce projet inclut la conception, la construction et l’aménagement de locaux adaptés aux exigences fonctionnelles et de sécurité.
Il s'agit de la rénovation énergétique du Foyer culturel de Florennes, et de l'aménagement de locaux destinés au Conservatoire de Dinant. Le BEP intervient en tant qu'auteur de projet afin de concevoir et suivre les travaux, qui ont pour objectif une réduction des consommations énergétiques de 35% et 55% de réduction des émissions de CO2. Le projet bénéficie d'un subside du plan de relance.
Mission d'assistance à maitrise d'ouvrage pour accompagner l'ADL d'Anhée dans la mise en œuvre d'une "WebApp de destination" destiné à valoriser les ressources touristique de la Molignée pour lesCommunes d'Anhée, Onhaye, Florennes et Mettet.

Cinq communes namuroises élaborent leur stratégie immobilière dans le cadre de POLLEC-21. Le BEP renforce cette démarche avec un marché de monitoring énergétique couvrant 75 bâtiments publics.
Lire plus
Le BEP met à disposition 38 diagnostics territoriaux inédits pour les communes namuroises. Ces analyses plurithématiques offrent une base solide pour des décisions d'aménagement éclairées et des territoires plus durables.
Lire plus
Le BEP suit la rénovation de bâtiments publics à Sombreffe et Florennes. Isolation renforcée, photovoltaïque, ventilation performante : découvrez l'avancement de ces chantiers visant 35% de réduction des consommations énergétiques.
Lire plus