Une nouvelle zone d'activité économique à Spontin

Fin 2018, un nouveau parc d’activité économique de 6,8 hectares sera créé à Spontin (Yvoir). Il accueillera des TPE et PME artisanales et non polluantes. 

Approbation ministérielle

Le rapport urbanistique et environnemental (RUE) dit « Le Quesval » et relatif à la création d’un nouveau parc d’activité économique à Spontin (Yvoir), a été approuvé en décembre 2016 par les ministres Carlo Di Antonio et Maxime Prévot. Cette décision a été publiée au Moniteur belge ce 1er février.

Accueillir une douzaine de TPE et PME

Le projet vise l’implantation d’un nouveau parc d’activité économique de 6,8 hectares à Spontin. Objectif : accueillir une douzaine de (très) petites et moyennes entreprises non polluantes et actives dans le secteur artisanal

Pour intégrer ce parc d’activité dans son environnement, plusieurs aménagements paysagers seront réalisés autour de la zone. Le projet fait partie du plan prioritaire ZAE bis (Zone d’Activité Economique) validé par le Gouvernement wallon en janvier 2012. Il a fait l’objet d’une étude urbanistique et d’une demande de reconnaissance avec expropriation réalisée par le BEP en collaboration avec la commune d’Yvoir, la CDT (Cellule de Développement Territorial), et deux départements du SPW (Service Public de Wallonie).

Début du chantier fin 2018

La procédure d’acquisition des terrains est terminée. Les essais de sol ont eu lieu en octobre 2017. Après l’obtention du permis d’urbanisme, les travaux d’équipement devraient commencer fin 2018 (voiries, égouttage, distributions d’eau, télécoms,…) et la commercialisation des terrains est prévue pour 2020..

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.